Mots-clefs

, ,

Petite lecture sympa et dépaysante, parce que j’aime lire, un peu de tout.  Pas de connotation sexuelle dans ce bouquin, juste une promenade en Afrique avec des personnes agréables…

Mma Ramotswe détective d’Alexander McCall Smith

Éditions 10/18

Résumé :

Mma Ramotswe est une femme du Botswana ; la première détective du pays.
L’histoire se met en place par chapitre : le passé se son père jusqu’à sa mort, son enfance choyée, l’héritage que lui permet de monter son agence. Ensuite, les enquêtes se déroulent une à une : un mari disparu, une jeune fille un peu trop libérée pour ses parents traditionalistes, un médecin étrange, un enfant disparu.
Son affaire se met à tourner peu à peu entre des histoires d’escrocs et de sorcellerie dans l’ambiance chaude et colorée de cette région d’Afrique.

Mon avis :

Le personnage principal de l’histoire est l’Afrique décrite de façon joyeuse et nonchalante. Le livre m’a rendu curieuse et j’ai cherché quelques infos sur le pays. C’est une chronique, vécue au ralenti par des personnages tranquilles et sereins.
J’ai beaucoup aimé ce livre et vais très certainement lire la suite des aventures de Precious Ramotswe

