Mots-clefs

,

J’avais prévu de sortir une nouvelle par mois, jusqu’à la fin du mois de décembre. Autant dire que je vais déjà faire une entorse à mon défi (mentionné ici ).
Mais il se trouve que je me suis lancée dans un projet un peu plus étoffé que je ne m’y attendais.
Après avoir lu, le mois dernier, une romance historique d’Anna Lyra, je me suis lancée dans l’écriture de ce genre que je n’ai pas encore vraiment exploré.
J’ai envie, à travers ce défi, tout au long de l’année, d’essayer divers genres : contemporain, policier, historique, science-fiction. Mais je ne donne plus de délai, car c’est le moyen le plus sûr, pour moi, d’échouer. Je reste sur l’idée de sortir une nouvelle par mois, sauf en mai, lol ! Parce que là, ça va être un peu court !!!!

Mon manuscrit est parti pour faire environ 30 000 mots et, même si je parviens à terminer l’écriture avant la fin du mois, il y a toute la phase de correction, qui va prendre un certain temps.
J’ai dépassé les 20 000 mots, je suis dans la dernière ligne droite !

****

fille seins nus au collierLa trame de l’histoire pour donner envie, à quelques unes, j’espère :

Au 19ème siècle, veuve d’un politicien corrompu qu’elle avait été contrainte d’épouser, Constance vit retirée dans la campagne bordelaise où elle peine à rembourser les dernières dettes que lui a laissé son mari.
Elle croise le jeune officier de marine qu’elle a aimé autrefois, aujourd’hui devenu capitaine. Il rachète ses créances, et la tient à sa merci.
Une nuit, en échange de son arriéré !

Voici pour le début !!!!

Ce qui m’amène à réfléchir à la couverture. !

J’ai exploré les sites de ventes d’images, mais elles sont rares pour illustrer ce genre. J’imagine que c’est possible de trouver mais à des tarifs prohibitifs pour moi.

La romance est un genre assez stéréotypé, les couvertures le sont tout autant. Et quand il s’agit de romance historique c’est encore plus vrai.

Pinterest est une source d’images inépuisable, et j’y traine souvent ! Trop ! J’y ai découvert quelques pépites.

Je ne sais plus si on doit les trouver kitchs ou cultes, mais une chose est certaine, pour les aficionados, en un seul coup d’œil, on est dans l’ambiance !

Voici un lien où vous pourrez en trouver beaucoup sur pinterest.

romance historique 03 romance historique 11 romance historique 12 romance historique 08 romance historique 02 romance historique 14

