Étiquettes

, ,

Ouf ! Le long marathon du mois de juin est terminé ! Ce satané mois qui n’a pas assez de weekends pour toutes les réunions de famille, les dernières compétitions sportives de la saison, les galas, les fêtes d’écoles, les examens scolaires et j’en passe.

On va pouvoir, doucement, glisser vers les vacances ! Et qui dit vacances, dit lecture ! Enfin, pour moi, en tout cas !
D’autant que ces derniers mois, j’ai privilégié l’écriture à la lecture. Je suis frustrée et je ronge mon frein.

Je me suis concoctée une petite liste sympa, sous le signe de la romance.

liste livres 2014

Alors, je vais commencer par un livre spécial pour moi : La Bougainvillée de Fanny Deschamps.
J’ai vérifié, j’ai ces livres depuis 1986 et je les lis régulièrement, tous les 5 ou 6 ans. J’adore l’histoire, et il y a tous les ingrédients que j’aime : des références historiques, des personnages qui ont vraiment existé (même l’héroïne a vraiment existé, même si l’histoire est très romancée), de l’aventure, un beau capitaine, et de l’amour. Il manque peut-être des scènes de sexe, un peu plus explicite, mais ce n’était pas encore au goût du jour, lors de sa sortie.

la bougainvillée 1et 2

Mais je ne vais pas commencé par celui-là car c’est en 2 volumes et ce sont des pavés d’environ 700 pages chacun. Je les réserve pour les vacances en août, dans les Pyrénées.

Je vais lire quelques bouquins sexy comme :
ebooks sexy-été20144

Rush de Maya Banks. Je vois cette auteure partout, tout le monde en parle et je n’ai encore rien lu d’elle. Ça fait un moment que je veux la découvrir, d’autant qu’elle écrit aussi de la romance historique.
Dévoile-moi de Sylvia Day. Pour cette auteure aussi, je suis vachement en retard !!!
La courbe parfaite de Jaci Burton. Je suis tombée, par hasard, sur ce titre dans book.Node. Ça me parait aussi léger qu’une lecture d’été doit l’être !
Beautiful Bastard de Christina Lauren. Je l’ai déjà lu, et la suite aussi, mais j’ai eu le sentiment que le 1er volume avait un rythme et une énergie que les autres n’avaient pas. C’était un truc que j’avais bien aimé et que je voudrais pouvoir insuffler dans l’une de mes histoires. Je vais donc le relire pour essayer de retrouver cette impression et m’en inspirer.
Love game d’Emma Chase. Ce livre a longtemps été devant moi dans le classement, je vais voir ce qu’il a de plus ! LOL !
Alice au bois dormant d’Hélène Philippe. C’est chez Harlequin et c’est gratuit ! (téléchargé sur Kindle )

Je vais également me plonger dans les romans ou nouvelles de mes petites camarades qui naviguent, comme moi sur le net. Jeunes auteures françaises autoéditées ou dans des petites maisons d’édition du net.

ebooks autoédités-été2014

La fleur des Highlands d’Anna Lyra, qui n’est pas une découverte pour moi, j’ai déjà lu son premier livre que j’avais beaucoup aimé. C’est une romance historique et je sais déjà que ça va me plaire.
Pour un instant de vérité de Pauline Libersart. C’est une auteure qui écrit dans plusieurs genres et que je suis curieuse de découvrir.— Deux cœurs au fil de l’eau de Caroline Costa. Là encore, je suis curieuse de découvrir cette romance, j’aime bien la présentation de l’histoire, et c’est un format court comme j’en écris aussi.
Jade d’Olivia Rigal. Tombée également, par hasard, dessus, j’ai vu tous les excellents commentaires.
L’ombre des apparences d’Hélène Caussignac. Je l’avais téléchargé, alors que l’auteur faisait une gratuité, et je n’avais pas pris le temps de le lire. Le thème de la gémellité m’intéresse, l’une de mes nouvelles (Dans l’ombre de l’autre) porte là-dessus.

Dernière vague de livres sur ma liste, Diana Gabaldon, Mary Balogh et Georgette Heyer.

livres 3-été2014Et oui, je vais me pencher sur le chardon et le tartan. Je sais, je suis super à la traine. Toute l’année précédente et même avant, j’ai vu des commentaires élogieux sur le livre sur les blogs littéraires, il est temps que je me fasse une opinion.
J’aime la romance historique, je crois que ça se sait ! Et j’adore Mary Balogh. Vraiment ! Vraiment ! Comme il y a une série que je n’ai pas encore dévorée, je vais réparer ça. Je sais que le bel été de Lauren est le tome 2, mais celui-ci m’inspire plus que le premier.
J’ai envie de découvrir Georgette Heyer qu’on compare à Jane Austen, je vais essayer adorable Sophy.

Donc, ça fait 16 livres à lire. De quoi remplir mon été, car j’ai l’intention d’écrire aussi. Je ferais la présentation de certaines de mes lectures sur ce blog d’ici l’automne.

Si vous voulez rajouter quelques titres à cette liste, je vous suggère les deux miens !!!

Demoiselle dhonneur cover capitaine 02

 

