Étiquettes

, , ,

Il était temps que j’aborde le sujet ! J’écris et je vends des ebooks, exclusivement, au format kindle et jamais je n’ai donné d’explications, ici, sur la manière de les lire. Alors, les habitués de la lecture numérique n’ont pas attendu mes explications pour savoir comment télécharger et lire un livre chez Amazon, sans avoir de liseuse.
Mais, il y a bien un moment où je dois donner le mode d’emploi pour ceux qui se sont égarés ici, en cherchant des lectures hots et gratuites dans google (si ! si ! il y en a ! C’est même le plus gros des personnes qui ont fait des recherches sur google, avant d’arriver jusqu’à moi ! ). ordi-livre Donc, pour ceux-là et pour les autres, que j’aurais rendu curieux avec ma prose sur ce blog : pas de panique ! Vous pouvez continuer à me lire, en achetant mes livres, cette fois ( Et oui ! tout ne peut pas être gratuit ). Alors, si vous êtes comme moi, et que vous avez jeté un œil aux liseuses et qu’elles ne vous ont pas emballé, au point de vous faire changer vos habitudes, je vais vous donner quelques pistes, enfin surtout une ) : Téléchargez l’application qui convient à l’appareil que vous comptez utiliser.
Quand vous avez fait votre achat, Amazon le transfère vers votre application. Elle vous demande de cliquer dans quel appareil, vous le voulez. Pour moi, j’ai le choix entre :

— PC
— PC2 ( Oui ! J’ai mis l’application sur mon ordinateur au bureau – il y a quelques avantages à travailler avec son mari !)
— Iphone. (mon préféré)
— Tablette ( En fait je pourrais, mais je n’ai pas squatté la tablette de mon mari, j’attends de pouvoir m’offrir un Ipad )
— Kindle Cloud Reader (ça c’est pour lire directement sur le site. Il faut rester connecté ).

J’utilise surtout mon iphone pour lire quand je suis loin de la maison, comme, par exemple lorsque j’accompagne mes fils à l’un ou l’autre des entrainements sportifs ( ce qui revient 2 à 3 fois par semaine !!!! Qu’est-ce que c’est bien les vacances ! ). Le reste du temps, je lis sur mon ordinateur.
J’ai testé la liseuse kindle, mais je ne suis pas vraiment emballée (j’attends l’Ipad 😉 ). Je sais que l’ordi fatigue les yeux, mais j’y passe beaucoup de temps, de toute façon. Je ne lis pas de nuit, à cette heure-ci, j’écris ! Donc si vous ne vous êtes pas encore mis à ce genre de lecture, vous pouvez télécharger l’application qui vous convient en cliquant sur l’image, ci-dessous !

kindle-arial-tcgPour les réfractaires qui s’imaginent qu’on est en train de tuer les livres papiers, imaginez ! Vous allez sauver des arbres ! Et les deux formats ont une place complémentaire. Certains livres sont des objets que l’on veut garder comme souvenirs. D’autres ne sont qu’une histoire qui vous a divertie, ponctuellement. Ils n’ont pas besoin de la même place dans votre bibliothèque. Et lorsque je dis ça, je pense à ma cousine qui vient d’aider un ami à déménager, samedi. 6000 livres à transporter, elle en a encore des courbatures après avoir porté les cartons ! LOL !  Donc si vous voulez tester votre nouvelle application, tout juste installée ! Je vous suggère l’un ou l’autre de mes livres. Demoiselle dhonneur cover capitaine 02

