Étiquettes

Changement d’ambiance ces derniers jours. Il flotte dans l’air des effluves de rentrée. Même la météo est au diapason, ça sent l’automne.

AUTOMNE

J’avais fait relâche pendant quelques temps sur le blog et sur Facebook, mais je ne suis pas partie en vacances pour autant ! Quelquefois, il vaut mieux savoir s’abstenir ! ( l’idée de passer une semaine avec deux adolescents dans une petite maison dans les Pyrénées, privée de toute connexion internet alors que les prévisions météorologiques ne parlaient que de pluies soutenues, d’orages et de baisse des températures, nous avons joué la prudence )

J’ai passé un été tranquille à écrire à la maison. J’ai lu, aussi ! Pas autant que j’aimerais, mais les journées ne sont pas extensibles. Et j’ai regardé avec mes fils, les deux premières saisons de Games of Thrones. Je suis officiellement, accro, et vais me dépêcher de voir la saison 3, avant que la 4 ne démarre sur Canal+.

thrones01

J’ai un petit faible pour Jon Snow.

23f70c4fbbcc5ac1dea2b22cbd65e3ce

Je disais donc que j’ai passé une partie de mon temps à écrire. Je me suis lancée dans ce défi2014 de produire une livre par mois. J’ai déjà plus ou moins échoué puisque je n’avais rien publié en mai, mais il faut dire que je suis passée du format « nouvelle » à « novella », donc de 10-15 000 mots à 20 à 40 000 mots par livre.

Ça devient difficile de tenir le rythme. Mais je m’éclate, et profite à plein du temps libre dont je dispose en ce moment pour travailler sur mon prochain livre qui devrait sortir avant le 31 août, dont j’attaque tout juste les révisions.

J’avais commencé l’écriture de cette histoire en mars, puis l’avais délaissé au profit d’autres écrits. Je l’ai repris avec plaisir, ce recul a fait du bien pour faire évoluer l’histoire et j’ai dépassé les 40 000 mots. Du coup, j’ai beaucoup, beaucoup de révisions.

Et en fait, ce titre sera le premier volume d’une série de trois livres (Je me fais peur !). Dans cette période de boulimie d’écriture pour moi, je commence plein de choses, et je vais probablement mettre deux voire trois années à terminer.

Comme vous voyez, j’ai des tas de projets à long terme !

Pour celles et ceux qui n’auraient pas lu l’onglet « mes projets », j’ai 4 séries en cours !

Je m’interdis de commencer autre chose, tant que je n’ai pas fait le tour de ces projets-ci. C’est décidé !

A quel rythme, ça je ne sais pas ! Je vais m’accrocher à mon défi, jusqu’à la fin de l’année. Sachant que j’écris environ 30 000 mots par mois, et que mes prochains projets en font environs 40 000, il va y avoir un problème mathématique pour publier une fois par mois ! Certains sont déjà commencés, néanmoins ça risque d’être un peu court !

J’ai également écrit quelques articles pour le blog : des commentaires sur des livres et des réflexions sur mon vécu d’auteure. Ce ne sont pour l’instant que des brouillons dans un cahier, il faut que je les tape !!! Je crois que je n’ai jamais eu quatre articles d’avance.

Sinon, je profite de cet article pour remercier mes lectrices (je ne crois  pas qu’il y ait beaucoup d’hommes qui me lisent !). Je sais que vous êtes de plus en plus nombreuses. J’ai les chiffres, lol ! J’ai de plus en plus souvent, des petits mots gentils par le biais de ce blog ou de Facebook. Chaque fois, croyez-moi, ça me fait passer une excellente journée. Je suis heureuse que mes écrits vous plaisent. J’aimerais un peu plus que ça se traduise par des commentaires sur Amazon, mais bon… Ça fera justement l’objet d’un prochain article.

keep01

 

