Étiquettes

, , , , ,

Je termine la dernière correction des derniers chapitres, ce soir. Je pousserais un « ouf » de soulagement. Qu’est-ce que j’ai du mal avec les corrections ! Ce n’est même pas que je déteste ça, c’est juste que j’ai un problème de concentration et d’organisation.
Si j’arrivais à trouver une routine qui me convienne sur ce point, ça me soulagerait vraiment.
« Soir d’orage » fait 44 000 mots. Mes histoires s’étoffent, et me prennent plus de temps !
Tout ça pour dire que j’ai mis quinze jours de plus que je ne l’avais prévu ! Mais bon, il arrive lundi sur Amazon ! Youpi !

Comme d’habitude, j’adore mes histoires et mes personnages, mais je suis incapable d’en parler avec emphase !

orage -pitch 600Et c’est une nouvelle série qui commence ! Je peux déjà vous dire qu’elle sera en trois volumes, et je sortirais probablement le prochain volet au printemps prochain. L’héroïne sera la sœur de Raphaëlle.
Certains doivent me trouver un peu cinglée de commencer 36 séries (en fait, il y en aura 4), mais j’ai tendance à écrire des histoires avec de nombreux personnages. Et pendant la phase d’écriture mon esprit tourne à plein régime. Je ne peux pas m’empêcher d’imaginer des histoires pour les personnages secondaires également, et « d’ouvrir des portes » vers d’autres aventures.

Donc « Demoiselles d’honneur » n’était au départ qu’une petite histoire que j’avais envie d’écrire en quelques jours, et j’ai enrichi le cadre de nombreux personnages pour avoir le plaisir d’y revenir régulièrement.
De même que « La maîtresse du Capitaine » qui a des sœurs. Et là, je trépigne d’écrire la suite parce que j’adore les prochains personnages. D’ailleurs je n’ai pas pu résisté et j’ai déjà attaqué quelques scènes !
Et la quatrième série concernera « Nuit d’ivresse » dont j’ai commencé à retravailler le texte. C’était mon premier livre, une nouvelle. J’ai fait du chemin depuis et j’avais envie de le retoucher. J’ai d’ailleurs un deuxième volume de la série qui est partiellement écrit et à l’arrêt depuis l’hiver dernier.
Ces différents livres me permettent de naviguer d’un univers à l’autre sans m’ennuyer. J’ai envie d’écrire tous ces récits imaginaires. Et j’espère ne pas vous lasser non plus.

Mes deux derniers héros sont , comme d’habitude, chauds. Voici quelques photos pour vous donner une idée de comment j’imagine David.david01 david 02

Je vous donne donc rendez-vous lundi pour ce nouveau J’espère que vous serez aussi nombreux que d’habitude à me lire ! Et même plus encore !

