Deuxième jour du défi que m’a lancé Anna Lyra, consistant à partager 3 choses positives qui me sont arrivées dans la journée (d’hier pour moi ).

Je rencontre ces derniers jours un problème d’écriture avec « Nuit d’ivresse » que j’ai décidé de reprendre. J’avance difficilement. Je pense que c’est lié à un problème dans mon plan et à un rythme dans l’histoire. Je vais donc laisser reposer tout ça, en attendant de trouver l’issue de ce sac de nœuds.

— J’en ai profité pour prendre un peu d’avance sur le second volet de ma série historique « les filles du vignoble », dont « la maîtresse du Capitaine » est le premier volet. Il me trotte depuis longtemps dans la tête et j’ai hâte de m’y mettre. Ça va être mon plaisir du week-end. J’ai déjà écrit de temps à autre quelques morceaux de chapitres ou de scènes, j’ai rajouté quelques centaines de mots hier.

— J’ai fait du shopping avec mes trois hommes. Faire une expédition dans les magasins en les ayant tous sous la main n’est pas une mince affaire ! La journée aurait été parfaite si j’avais trouvé les bottes de mes rêves !

— Et enfin, nous étions invités chez ma sœur ! C’est toujours agréable les moments en famille. D’autant que ma sœur est la jeune grand-mère d’un très beau bébé souriant avec des joues qui appellent les bisous.
C’est ça d’être la dernière d’une fratrie ! J’ai des neveux et nièces qui sont à peine plus jeunes que moi et qui sont déjà en âge d’être parents, et font de moi une grand-tante !

good day

