Mots-clefs

, , , , , , , ,

À peine passé les premiers jours de cette année 2014, je me disais : « Vivement que cette année se termine ! ». Elle aura été effectivement faite de plus de bas que de haut, c’est certain ! Et nous voici dans la dernière ligne droite !

sapin livres

Mais avant de me lancer dans ce mois d’excès, je voudrais revenir sur novembre. J’avais dit que je m’essayais au NaNoWriMo (défi qui consiste à écrire 50 000 mots en un mois) sans véritablement être convaincue d’y arriver. Et naturellement je n’ai pas atteint l’objectif. Je me suis arrêtée à 37 400. Mais je suis satisfaite personnellement car je savais que je ne pourrais pas écrire de façon intensive et faire les corrections de mon prochain livre. Je sais maintenant que j’en suis capable car je n’ai écrit véritablement qu’une quinzaine de jours sur le mois. Il me reste de la marge avec une grosse envie et un bon plan.
J’ai fini l’écriture en début de mois pour ensuite revoir et corriger, et corriger encore. J’ai fait quelques pauses qui m’ont permis de travailler sur différents projets. J’ai fait à l’inspiration.J’ai toujours du mal avec les corrections mais là, j’ai travaillé dur car je suis bien loin de mon défi d’un livre à 10 000 mots par mois. Ce livre-ci dépasse les 51 000 mots.
C’est donc un roman !!!! Je ne sais pas trop où est la limite entre une novella et un roman mais là je pense l’avoir dépassée. Ce qui est amusant pour moi c’est que je n’ai pas pris conscience que mon texte serait aussi étoffé. Bien entendu, j’avais un plan précis avec 28 chapitres, mais je pensais me situer autour de 42 000 mots.

J’en parle ! J’en parle, mais je ne l’ai pas encore sorti ! Mise en ligne, d’ici demain ! Il sera donc disponible après-demain sur Amazon, en espérant que vous serez nombreuses au rendez-vous !

épouse 03-500  Délaissée par son mari depuis quatre ans, Hélène a décidé de donner du relief à sa morne existence en prenant un amant. Quand l’occasion se présente en la personne de Filippo, un des membres de la troupe musicale arrivée pour un mois. Elle se jette dans une liaison et laisse emporter par de nouveaux plaisirs.
Au terme de cette aventure, elle devient une femme plus sûre d’elle et séduisante, et suscite l’intérêt de son mari, Édouard.
  Entre les tensions avec le frère de ce dernier et les problèmes de succession, ils vont se montrer solidaires. À travers les épreuves se dévoile un nouvel homme plus attirant et conquérant…

