Étiquettes

,

Comme chaque année à cette période, je m’interroge sur l’utilité de prendre des résolutions.
On peut dire que plus la liste est longue, moins on en vient à bout !

2016
Et pour compliquer la chose, je suis assez lente quand il s’agit de réfléchir et de me poser les bonnes questions, alors il me faudra sans doute du temps pour synthétiser ce qu’il me faut retenir de 2015 pour ne pas reproduire les erreurs, si possible.
Pour l’heure, ce qui me parait comme une évidence, c’est que j’ai perdu : mon rythme d’écriture.
Donc, la seule résolution que je vais me fixer est vaste et se résume à peu à la fois. Je veux juste écrire bien, beaucoup et avec plaisir !
Pour cela, il va falloir que je puise en moi des ressources que j’ai égarées depuis plus de six mois.
Le plus important serait d’arriver à mettre en place et maintenir une routine de travail.
Avec du recul, je réalise qu’en 2013 et 2014, sans en avoir conscience, j’avais réussi à établir des habitudes de travail tout en faisant des recherches pour améliorer mon travail.
De l’année 2014, j’avais aimé l’idée inaccessible de publier chaque mois. Ce genre de projet nécessite de la préparation, mais je ne suis pas la reine de l’anticipation.
Et puis, j’étais passée du format « nouvelle » au « roman » en cours de route.
Alors sans prétendre publier souvent, j’ai très envie de revenir à des nouvelles courtes de temps en temps, et donc des publications plus régulières.
Je travaille d’ailleurs sur un texte qui sortirait fin janvier.
Je veux m’offrir des petits plaisirs, quelquefois sans me prendre la tête avec des corrections et des relectures interminables.
D’autant que j’ai des dizaines de nouvelles commencées et jamais terminées. Je vais piocher dans mes vieux cahiers et dossiers informatiques pour en finir quelques-unes qui méritent qu’on s’y attarde !
Donc je prévois de publier des nouvelles. Encore une fois, rien n’est planifié ;-).
Mais dans mes objectifs de publication, je veux en priorité terminer mes deux séries « les filles du vignoble » et « Orages ».
Dans le premier cas Laurencie attend son tour depuis bien trop longtemps ! Son Vincent a besoin de s’intéresser un peu plus à elle. J’ai écrit quelques milliers de mots, mais je n’ai pas encore de titre.
Et pour « Orage électrique », je vais faire cohabiter l’agaçante Marjorie, amie de Raphaëlle, et Quentin, le frère de David. Ils n’ont rien en commun pour l’instant !

Quand il en sera tout autrement, je me laisserai du temps pour décider quelle voie, je veux prendre. J’ai laissé des graines dans chacune de ces deux séries pour poursuivre si je le souhaite.
J’ai des idées pour 3 volets supplémentaires après « les filles du vignoble » et une série spin-off, appelée « les fils du tigre » qui ferait suite à « Orages ».
Mais, je n’ai écrit que mes séries au cours de 2015, alors que j’avais envie de m’en évader. Je crains de m’engager dans ces suites et de me sentir piégée, alors que j’ai d’autres horizons à explorer, plus chauds aussi qui m’obligeraient à sortir de ma zone de confort.
Je cherche donc à concilier tout ça. Je verrai quelle sera ma préférence quand j’arriverai au pied du mur.

En résumé pour 2016, attendez-vous à quelques sorties au fil de l’année !!!

En voilà pour l’écriture ! Mais un auteur autoédité doit être sur tous les fronts, du moins en théorie. Je n’ai pas d’éditeur pour faire la promotion à ma place.
Même si je n’en fais pas le quart d’autres auteurs en matière de pub, je dois bien faire quelque chose pour exister !
Et ce blog est « l’outil » que j’utilise le plus avec Facebook. Donc, je ne sais pas trop comment je vais m’y prendre, mais je voudrais développer ce blog. Non qu’il aille mal et d’ailleurs, ses visites sont en progression, année après année.

visites blog

Bon, ça m’ennuie de ne pas voir un raz-de-marée à chaque fois que je publie un nouvel article, et je ne comprends toujours pas pourquoi c’est toujours le même article en lecture offerte qui attire le plus de monde ! Il a certainement été mis en lien quelque part ou il est bien relayé par Google, je n’arrive pas à savoir quelle recherche font les personnes qui arrivent jusqu’à cette page.

Donc au cours des prochaines semaines, je vais faire quelques modifications : changer les noms des rubriques, et essayer de placer des encarts. Je vais étudier ça au fil du temps. Et bien sûr, poster plus régulièrement ! Je n’ai écrit que 18 articles au cours de cette année. Je voudrais doubler ce chiffre, ce serait bien !

Et le deuxième point : la newsletter. J’ai fait un essai au mois de décembre. Je vais poursuivre avec un rendez-vous une fois par mois. Donc si vous voulez vous abonnez, c’est par ici : MA NEWSLETTER.

J’aborde cette année avec calme. Je vais aller à mon rythme. J’ai des envies et des projets, mais je ne perds pas de vue que j’ai aussi un travail et deux fils qui arrivent l’un et l’autre à un moment clé de leurs études. Ils seront ma priorité, mais je garde ma détermination, alors en route pour 2016 avec quelques publications c’est sûr !

2016b

 

