Mots-clefs

, , , ,

BOUTON - ma semaine4

En 2014, j’avais commencé une rubrique qui s’appelait « ça a fait ma semaine » dans laquelle je parlais d’articles lus sur d’autres blogs, de mes écrits, des images qui m’avaient interpellées, etc. Mais j’avais rapidement lâché l’affaire (ce qui arrive souvent, il faut bien être honnête) ! J’ai souvent voulu remettre cette rubrique en place, car plus d’une fois, j’avais envie d’évoquer un sujet, partager mon sentiment sur quelque chose lu sur le net, ou faire un commentaire qui ne méritait pas un article entier… Bref, je relance cette idée de rubrique un peu fourre-tout.
Et j’ai trouvé un nouveau titre plus sympathique : Le roman de ma semaine. N’allez pas croire que je deviens prétentieuse en imaginant que ma vie est un roman, mais j’aime me laisser à un jeu de mots de temps en temps, qu’il soit de bon niveau ou au ras des pâquerettes. Pour celui-ci, je vous laisse juge ! Sachez tout de même, pour ma défense, que ce n’est pas une mince affaire de trouver un titre qui en jette !

Pour mon malheur, je procrastine beaucoup. Dans ces moments-là, je visite pas mal de blogs. Je suis abonnée à un certain nombre via Feedly comme je l’ai expliqué dans un article, précédemment.
Il y a un premier article que j’ai envie de partager avec vous. Il remonte à quelques mois, mais il me turlupine encore, c’est vous dire. Il s’agit de « Pourquoi je me lève à 5h30 tous les matins (et ce que vous gagnerez à en faire autant)« . Je l’avais initialement découvert ici. Et franchement, qu’est-ce que j’aimerais arriver à démarrer ma journée comme ça. À une période, je n’en étais pas si éloignée, même si je n’ai jamais pu me lever plusieurs jours de suite à 5 h 30. Je le relis en me disant : j’y arriverai un jour , j’y arriverai !
Peut-être pas 5 h 30, mais je sais que la routine du matin est la clé pour avancer sur bien des points. J’attends la prochaine grosse vague d’énergie et je m’accroche ! En tout cas, cet article m’inspire et reflète ce vers quoi je tends.

Un autre article « le grand livre des listes »  (#TGLOL) a retenu mon attention cette semaine. C’est une invitation de la duchesse d’Erat à faire chaque semaine une listes de choses sur un thème donné (Elle doit être comme moi une accro aux listes), et constituer au cours d’une année une grosse liste de bons souvenirs, choses, moments, etc.. Je reprends un extrait de l’article pour vous expliquer la teneur positive et bienveillante de l’idée :

« Elles reflèteront vos bonheurs, vos espoirs, vos projets, vos envies, vos coups de cœurs, la personne que vous avez été, que vous êtes ou que vous souhaitez devenir. »
L’idée est de faire une compil toute l’année de choses joyeuses me plaît assez.

Le premier sujet de cette semaine était : Mes trésors d’enfance.
Ici la liste de la Duchesse , et voici la mienne :

1/ Mon attirail pour faire des cabanes avec mes cousins ( un bazar de bric et de broc qui investissait chaque nouvelle cabane).

2/ La chaise longue en rotin de ma chambre d’ado ( qui fut avec mon lit, mon endroit préféré pour lire).

3/ Mon vélo bleu. Il a eu à supporter beaucoup de cascades et d’outrages. Aucun de mes neveux ne l’a récupéré après, il en avait trop subi !

4/ La maison de mes grands-parents à Saint-Georges de Didonne. Des années de souvenirs là-bas avec mes cousins et cousines, c’est juste indescriptible ! Et un gros pincement au cœur que cette maison ne soit plus dans la famille.

st georges

5/ Les escalopes panées de ma mère. C’est maintenant devenu le plat préféré de mes fils depuis que je leur fais !

Et enfin, comme vous le savez peut-être, je suis une accro à Pinterest, et la plupart des images de mon blog (hormis mes couvertures ) en sont issues. Je vois passer là-bas, comme sur facebook un tas de bons mots mis en valeur sur un joli fond ou dans un cadre. J’ai eu envie d’en faire moi aussi. J’ai créé un hashtag pour l’occasion #Sybilnote. Je ne prétends pas être super lumineuse à tous les coups, j’ai juste envie de m’amuser. Enfin, disons que ma créativité a besoin de s’exprimer, une fois de plus !

Voici la numéro 1 :

note1

Bien, j’espère que mon bavardage vous a plu. Je reviens la semaine prochaine pour vous parler de Goodreads et peut-être y aura-t-il un « roman de ma semaine #2 » ! À bientôt !

