Étiquettes

, ,

BOUTON - ma semaine4Grosse fatigue cette semaine avec beaucoup de boulot et hélas, peu de temps à consacrer à l’écriture. Mes corrections sont donc restées au point mort ! J’espère vraiment sortir ma nouvelle d’ici le weekend prochain, mais je ne suis pas optimiste ! En écrivant ces quelques mots pour vous maintenant, je tombe de sommeil et ne rêve que de mon lit !
Donc, j’espère avoir plus de choses à vous raconter bientôt !

En attendant, comme j’en ai pris l’habitude maintenant, voici le grand livre des liste d’après une idée de la duchesse d’Erat, cette semaine le thème est : les livres qui vous transportent.

On peut voir cette énoncée sous divers angles. J’ai choisi de l’interpréter en listant des romans d’aventure. Depuis le début de mon adolescence, j’ai toujours adoré les romans de voyage en bateau avec des capitaines et des tas de péripéties. C’est une vraie fascination chez moi. En voici les 5 qui m’ont le plus marqués.

1/ Le plus important pour moi : La Bougainvillée 1 & 2 de Fanny Deschamps. Je ne sais plus le nombre fois que je l’ai lu.

2/ La Malouine de Danielle Delouche. J’ai découvert récemment qu’il y avait un second volume. Je l’ai acheté d’occasion. Je vais relire le 1er tome 30 ans après.

3/ La saga de Ces messieurs de Saint-Malo de Bernard Simiot.

4/ Lady Pirate 1 & 2 de Mireille Calmel

5/ Les Treize Vents (4 volumes) de Juliette Benzoni.

Je poursuis avec ma petite phrase de la semaine :

sybilnote4

Et pour finir une photo que j’ai trouvé sur Buzzfeed. Comme moi vous allez sans doute trouver ça très astucieux pour joindre l’agréable à… l’agréable !

enhanced-buzz-5068-1370019125-19

Bonne semaine !

